fbpx

3D

Découvrez les différentes prestations de création dans les domaines du design de  produit, espace et graphisme.

Softwares utilisés : 

Le design c'est quoi ?

Étymologiquement issu de Dessin et Dessein, le design n’est pas un adjectif pour qualifier un objet beau ou contemporain, c’est une façon de penser un produit ou espace. Le design de produit ou d’espace intègre la fonction autant que sa forme et le designer est là pour mettre en ordre une idée et la retranscrire dans le réel de la manière la plus juste.

Cette prestation de conception de design de produit et espace s’accompagne bien sûr d’infographie 3D pour imager et communiquer avec vous ou vos collaborateurs.

Ne demandez pas à un designer de dessiner un pont, demandez-lui plutôt comment traverser la rivière.

Evert Endt

CAO/DAO

La Construction Assisté par Ordinateur ou Dessin Assisté par Ordinateur permet de créer un modèle 3D tels que les objets et l’architecture. Cette technique est la plus utilisée dans la modélisation 3D surtout pour les formes qui ne sont pas issues de la nature.

Sculpture numérique

Lorsqu’il faut reproduire une forme naturelle ou organique, la sculpture est une autre technique donnant une plus grande liberté de modelage. Pour les personnages, les animaux/créatures et les formes libres la sculpture apporte une précision dans la construction des formes.

rENDUS 3D

L’outil le plus simple et directe pour donner vie à une idée. Le rendus 3D projette une image soit réaliste (texture réaliste, environnement lumineux…) soit photoréaliste (texture physique précise, jeux de lumières complexe, intéraction environnement…) du projet qu’il concerne une petit produit ou une ville entière. Son apsect réaliste en fait un bon outil commercial comme une base visuelle de réflexion dans la vie d’un projet de création.

insertion paysagère

Dans un projet s’intégrant dans un environnement, il est très utile de projeter une conception dans son habitat naturelle. Cela peut concerner une maison dans un quartier, un produit dans son lieu d’utilisation ou un aménagement d’espace.

Animation 3D de modèle

Pour mettre en scène un produit mécanique ou visualiser la fabrication d’un produit, l’animation de modèle donne une 4ème dimension au présentation virtuelle.

Animation 3D de caméra

Si une image vaut mille mots, une vidéo vaut milles images (environ 30 images par secondes plus précisément). L’animation de caméra est une visite guidée filmée d’un produit ou un environnement. Ce film peut contenir également l’animation de modèle 3D.

Panorama 360°

Afin d’ajouter un aspect immersif au rendus 3D, le panorama 360° se présente comme une image interactive qui nous laisse observer autour de nous. Disponible en lecture sur un écran, elle peut aussi s’intégrer dans des lunettes VR.

Cliquez et déplacez la vue dans la fenêtre pour visiter.

Visite virtuelle interactive

Orienté vers une utilisation architecturale, cette succession de panorama 360° permet de naviguer virtuellement dans un projet avec la possibilité de regarder autour de soi. Disponible en lecture sur un écran, elle peut aussi s’intégrer dans des lunettes VR.

Cliquez et déplacez la vue dans la fenêtre pour visiter.
Changez de points de vue avec le menu du bas.

Visualisateur 3D

Entre le rendus 3D et l’animation 3D, le visualisateur 3D apporte un outil simple et intuitif pour découvrir un objet sous toutes les coutures.

Cliquez et déplacez-vous pour faire tourner le modèle 3D.
Cliquez sur la loupe pour le plein écran.

Réalité virtuelle (VR)

La réalité virtuelle marque un tournant dans la visualisation d’objet virtuelle. Maintenant plus que jamais l’investissement dans la VR est un choix d’avenir qui offre une expérience utilisateur immersive est ludique.

visuel à venir ...