Design and more & More illustration art dessin aquarelle DUC Thomas Ducourneau Boutique affiche reproduction carte vente

Alors que l’art n’était une passion qu’à la base, j’ai cultivé ma dépendance au crayons et ne peut maintenant plus m’en passer.
Vous trouverez ici des illustrations personnelles ou des commandes. 

Certaines sont disponibles à la vente, sinon vous trouverez aussi des reproduction dans ma boutique d’ art ou bien demandez du sur-mesure !

Vous pouvez me retrouver également chez Market Place Créatives, allez faire un tour !

L’art c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme.

André Malraux

Dessin à l'encre

J’ apprécie fortement le dessin à l’encre et l’illustration Noir & Blanc. L’ utilisation des feutres à encre de chine est un art à lui seul. On trouve plusieurs diamètre de mine mais mes préférées sont les 0,05 qui font 0,2mm de diamètre.Ce genre d’ outil est généralement utilisé dans le dessin technique comme le tracé de plan. Grâce à une succession de traits plus ou moins fins ou bien par des points, les façons de créer les différentes valeurs de noir sont presque infinies. Le croisement de lignes s’appelle de crosshatchnig tandis que le gris par points d’encre s’appelle le dotwork. Ces techniques font partis de la catégorie du fine art qui regroupe les travaux réalisés avec finesse.

Aquarelle

L’ aquarelle est la peinture que j’affectionne plus que tout. Elle nécessite une technique pointue et en même temps présente une certaines intuitivité dans l’application des pigments en guidant l’eau. Cette technique permet des effets de transparence et de fondu qui m’aide à composer mes œuvres. C’est grâce à cette technique que j’ai su développé mon expressivité qui est souvent mon talon d’Achille. L’aquarelle m’oblige à laisser couleur un peu le style !