fbpx
design produit technologique

Design d'une console de salon

Je vous propose de visionner un projet personnel de design d’un produit technologique.

L’idée du projet est d’offrir un confort de jeux en supprimant les informations annexes présentes généralement sur les bords d’écran pour aider le joueur. Grâce à deux affichages intégrées aux manettes, l’écran entier devient votre espace de jeux et apporte une immersion totale.

Un design innovant

manette console design
Description des éléments de la manette 1 (la manette 2 est identique avec le pavé tactile supérieur en moins)
manette + console lévitation.737
Un design épuré avec des forme douce et courbée. Une plaque transparente sublime la forme de la console.

Présentation en détails

Double controle

Une manette dans chaque main pour prendre le contrôle de votre jeux favoris. Les manettes fonctionnes grâce à deux batteries et se conntecte à la console par Bluetooth.

création console design

Un design futuriste

Une surface lisse et agréable au toucher et une matière irisé jouant avec la lumière.

l'indémodable joystick

Des années de développement de console et pourtant le fameux joystick reste fidèle au poste. D’un simple pouce, on contrôle tout. Une base sphérique en plastique mat et un revêtement de contact rugueux et confortable pour le dessus, le tout pour un confort de jeu optimal.

joystick video game remote

Affichage nomade

Libérez l’écran de toute les infos qui occupe le champ de vision et profitez d’une immersion totale.
Cette affichage intégré à la manette rend l’expérience de jeux plus réel en vous offrant les informations de jeux (temps, localisation, munitions…) dans vos mains comme dans la réalité.

La gachette facile

Tout comme le joystick, la gachette est un élément intuitif et ludique pour le contrôle du jeu. Celle-ci reprend la matière irisée de la partie supérieure de la manette.

Que la lumière soit

Une bande led discrète permet d’identifier les manettes entre la droite et la gauche. Dans le cas d’un jeu multijoueur, elle sert également à différencier les deux utilisateurs.

La sécurité avant tout

Une manette sans fil basé sur des capteur gyroscopique ne convient pas sans sa dragonne. Avec cette anse en textile, plus de risques de « perdre le contrôle ».

manette design dragonne
manette texture plastique

Matière intelligente

Le corps de la manette est en plastique lise moucheté de plastique anti-dérapant assurant une prise en main agréable et une bonne accroche avec la peau. La texture « aérée » de la manette permet de réduire l’effet de main moite, la hantise des gamers !

Présentation vidéo

Ce projet a été réalisé à l’aide de Rhinoceros 3D pour la modélisation, Keyshot pour les rendus 3D, Photoshop pour les retouches images et Davinci Resolve pour le montage vidéo.

Merci pour votre lecture, en espérant vous revoir sur mon blog !

× Contactez-moi en direct par chat