Design graphique

Design and more & More art Thomas Ducourneau Design produit global espace création Nantes Saint-Nazaire

Le design graphique c'est quoi ?

Le design graphique revient à donner une identité visuelle à une marque, une entreprise ou un produit. On a tous en tête des formes, des couleurs ou des jeux graphiques qui nous rappelle telle ou telle marque. Le plus souvent lorsqu’il s’agit de communication visuelle, la clé est de trouver la manière la plus simple et la plus claire pour exprimer une idée ou faire passer un message; le fond et la forme doivent s’imbriquer pour devenir limpide pour tous.

L’essence d’un projet, c’est l’harmonie parfaite entre l’esthétique, l’utile et le juste.

Frank Lloyd Wright

Logo

Les logos sont souvent le support vus en premier lorsque l’on rencontre une marque. Il doivent être attractif et en même temps décrire l’activité de l’entreprise. Le choix est important et sa conception doit être mûrement réfléchis car même si cet élément pourra évoluer, il conservera sa structure tout au long de la vie de l’entité.

Charte Graphique

La charte graphique doit préalablement être définis avant le lancement d’une marque ou d’une entreprise pour lui donner une image cohérente que l’on pourra trouver  sur les différents supports de communication. Elle poussera par la suite les clients à reconnaître l’entité par le logo voire même par la typographie ou ses couleurs.

Ici, vous pouvez trouver des exemples de design graphique réalisés pour la charte de Avenue des Arts.

Illustration

Les illustrations complètent une action de communication comme des vœux, une offre spéciale ou un support générique. Elles donnent un supplément d’âme et touche personnelle à la communication d’une entreprise.

Pour des illustrations d’art, visitez ma boutique ou page sur mes réalisations.