Design and more & More illustration art dessin aquarelle DUC Thomas Ducourneau Boutique affiche reproduction carte vente

J’ai eu la chance de présenter des expositions plusieurs fois pour mon travail d’illustrateur. Tout d’abord comme amateur, j’ai pris en main cette activité pour étendre mon public, Partager mon travail et enfin peut-être un jour en vivre.

La passion du dessin remonte à mes années d’études et se transforme maintenant une des nombreuses activité de mon entreprise. Je suis comblé de pouvoir transformer une activité aussi libre et enrichissante à mon activité professionnels. Mon travail d’illustration m’apporte de nouvelles perspectives pour créer dans les différentes branches de mon entreprise.

Je suis heureux de voir que mes œuvres rencontre un public. Les retours du public me pousse à expérimenter plus. Ils m’aident également à explorer plus de nouvelles idées. Par conséquent je vous remercie pour l’intérêt que vous portez pour mon travail et vous incitent à aller voir mes prochaines expositions.

Session Street Art

Tout le long du mois d’ août 2018 s’exposaient des toiles (1,6×0,8m) présentes sur les colonnes du centre ville de Saint-Nazaire. L’exposition se déroule tous les ans par Le Pas Que Beau (lien ici), l’association Shopping Saint-Nazaire (lien ici) et la Mairie de la ville.

Ma toile est une reproduction à grande échelle d’une affiche sur laquelle je travaillais déjà (présente dans ma boutique ici). A la fin de ce mois d’exposition outdoor, les toiles d’artistes son alors mises aux enchères aux profits des artistes.

Enfin vous trouverez ci-dessous le timelapse (vidéo accélérée) de la réalisation complète de la toile.

Avenue des Arts

Cette exposition avec la photographe Mariane Cadou prenait place dans le Squ’Art de la boutique Avenue des arts à Saint-Nazaire en juillet 2018.

L’esprit de l’expo était de voir Saint-Nazaire sous un autre regard par le biais du dessin et de la photographie.

Avenue des arts (anciennement Lézard Créatif) est une boutique d’article d’art qui propose ateliers et expositions. Tout d’abord je remercie Sandrine qui s’occupe de ce lieu mettant tous les mois un artiste local en valeur. C’est un tremplin formidable que propose créer Avenue des arts. Premièrement pour aider les artistes ainsi que pour faire vivre l’art au sein de la ville.

J’ai le plaisir également de travailler à leur communication et aux supports graphiques que vous retrouverez ici.

La Source

La source est un espace jeune en centre ville de Saint-Nazaire moteur dans le développement culturel de la ville. C’est en proposant ma communication pour l’exposition à Avenue des arts en juillet que je rencontre l’équipe. Elles me propose alors d’exposer lors d’un week-end de septembre 2018. Ce week-end se déroulait la journée du Patrimoine d’où le choix de mes œuvres sur le thème de la ville.

Première exposition pour cet espace nouveau dans la ville, les chevalets sont conçus pour l’occasion (dessinés par mes soins). Ils servent désormais à présenter d’autres jeunes talents que la ville regorge

Malgré mon « vieil age » pour cet espace 15-25, l’équipe pleine d’énergie et d’envie d’innover se lance avec moi dans cet essai réussi.